Saturday, November 25, 2006

29/11/2006

extrait saga BEATLES RTL Atteint d'un cancer à la gorge, George Harrison était parvenu à enrayer la maladie en 1998. Mais ce n'était qu'une rémission. En mai 2001, il doit être opéré d'une tumeur au poumon. Le 29 novembre, on apprend qu'il a définitivement perdu son combat contre le cancer. Il décède à l'âge de cinquante-huit ans. Au sein des Beatles, George Harrison occupait une position difficile. Le producteur George Martin la résumait en ces termes : "Son talent aurait dû croître et exploser dans n'importe quel autre contexte. Là, il restait écrasé sous le poids de deux génies." George Harrison n'a jamais nourri de rancune envers qui que ce soit, et quand on lui demandait quelle était sa chanson préférée des Beatles, il était le premier à reconnaître et à apprécier le talent de ses camarades. "Je ne peux pas dire que j'ai une chanson préférée. Il y en a beaucoup que j'aime bien. Par exemple, j'aime beaucoup I am the walrus, un titre qui a été écrit par John Lennon, ainsi que Strawberry fields forever, une autre bonne chanson de John. Je crois que ma chanson préférée écrite par Paul McCartney, c'est She's leaving home." Après les disparitions de John Lennon et de George Harrison, Ringo Starr se faisant très discret, c'est Paul McCartney qui devient tout naturellement l'exécuteur testamentaire des Beatles. C'est lui en tout cas qui est à l'origine de la sortie de l'album "LET IT BE … NAKED", en octobre 2003.

No comments: